Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PasSiOns de SyLvIE
20 mai 2012

Belles images

Un p'tit week end en Baie de Somme, malgré un soleil timide, nous avons vu de belles choses :

Dans les hauteurs de Saint-Valéry-sur-Somme

DSC_8185

Une petite réderie (brocante Picarde) bien sympathique.....

IMG_2133

IMG_2131

IMG_2136

Le fameux petit train à vapeur de la baie de Somme crée en 1887. Autrefois Le train amenait les touristes aux stations balnéaires et transportait galets, coquillages, betteraves et autres productions de la baie de Somme, maintenant les touristes l'empruntent pour visiter la baie.

IMG_2110

DSC_8324

IMG_2111

J'adore cette maison rose et son emplacement

DSC_8197

Jolie fenêtre, on dirait une carte postale

DSC_8342

Et les fameux phoques (phoques gris et veaux de mer (trop loin pour les reconnaitre) que nous avons aperçu de Berck sur plage (nous en avons vu un peu partout dans la baie mais il faut être extrement rapide pour les photographier pffff)....et derriere on aperçoit les cormorans qui se font sécher.

DSC_8221

et les célèbres cabines de plage de Cayeux pas encore toutes installées

IMG_1986

Un paon qui se faisait la malle de son enclos (chez un particulier)....

IMG_2048

Et pour finir, une sympathique ballade de 2 h en bateau dans la Baie ou j'ai cru que j'allais mourir de froid....mais j'ai survecu !

IMG_2091

Et voila !

Publicité
Commentaires
A
Ca me fait des souvenirs, on y est allés il y a 2 ans. Nous avions loué au Crotoy, chez l'habitant, une petite maison des pêcheurs. Puis on y est retournés un peu plus tard, mais à St Valéry cette fois. Bien sûr en passant par la pointe du Hourdel et l'aperçu des phoques ;-)<br /> <br /> C'est vrai que c'est magnifique, on s'y promenait durant des heures à pied, on s'était refusé la voiture.<br /> <br /> Merci pour les photos.
Répondre
P
oh joli week end et c'est pas très loin de chez moi ca:<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
C'est une balade prévue un jour car c'est une très belle région. Tes photos sont superbes. Comme toi, je craque sur la maison rose et la photo de la maison aux volets bleus, j'adore bien évidemment et ce qui est le plus drôle, c'est que j'avais une carte postale qui y ressemblait. Et puis une petite brocante, c'est superbe. Bisous. Annie
Répondre
T
Ah, Ste Valéry! c'est vraiment super joli par là! Ah nous, on a jamais vu les phoques, même de loin! vous avez eu de la chance! par contre, oui, il devait faire bien froid sur l'eau. Merci pour ces belles images.
Répondre
M
Bonsoir copine,<br /> <br /> Ah çà y est j'ai ma réponse pour ces drôles de bébêtes... C'est incroyable.<br /> <br /> J'adore ta photo de la maison avec le vélo...<br /> <br /> Encore un joli endroit à visiter.<br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> MAITHOU
Répondre
Publicité
Archives
Les PasSiOns de SyLvIE
Publicité